La Flandre Occidentale

La Flandre Occidentale constitue un monde  à part qui offre à ses visiteurs tout ce qu’il faut pour faire de leurs vacances des instants d’une diversité et d’une qualité exceptionnelles.

Des vacances en Flandre Occidentale commencent généralement à la mer: les 67 km de côte le long de la mer du Nord sont une source de vie naturelle et saine, où alternent les plages vastes et sûres, les dunes aux douces ondulations et les bois d’une rare beauté.

Un pays de rêve pour des vacances en famille, où peuvent s’exprimer les formes les plus variés de sports et de loisirs.

Quittons la côte, traversons les polders. Les paysages changent à chaque détour du chemin. Vous trouvez ici des hôtels de grand confort et une cuisine excellente: les plaisirs de la bonne table dans la chaude ambiance des villes flamandes.

A Bruges par exemple, dont la renommé historique et artistique s’étend au monde entier, ou à Damme, petite localité charmante où vous pourriez bien rencontrer Thyl Ulenspiegel, ou encore l’adorable petite ville rurale de Furnes.

A moins que vous ne préféiez la splendide région des collines, la verte région du houblon ou les villes martyres d’Ypres et de Dixmude reconstruites dans leur charme médiéval ou baroque après la guerre 1914-1918. Une toute autre ambiance vous attend à Courtrai, à Roulers ou à Tielt, dans la région située entre la Lys et l’Escaut: là , tout est placé sous le signe du shopping, de l’artisanat et de l’industrie.

Bref, la Flandre Occidentale offre à tous, jeunes ou vieux, ce qu’elle a de meilleur, des instants dont on aime se souvenir.